Lani blogue app'art

Petites news santé...gros post !

Lundi on s'est fait trimbaler de services en services dans 2 hostos différents...on pensait avoir rdv avc chirurgien (suite à la consultations aux urgences de mon mari le 14 qui lui a dit qu'il faisait une hernie testiculaire, très grave, intestins explosés etc...on a pas eu peur du tout!)...bah non, trop simple hein! C'était un toubib qui a de nouveau ausculté et dit autre diagnostic donc faut faire une écho en urgence puis aller voir autre toubib...ok...on va au service "radios/échos"...plein jusqu'à Septembre!!! Euh d'accord mais on fait quoi M'dame? Parce que là aux dires des 2 toubibs ça urge et ça va péter!

Aller on se calme (2h de perdues déjà...) et on retourne dans notre ville, à la clinique...ha oui car on a une clinique à 3mn à pied de chez nous! Bah pourquoi aller ailleurs me direz-vous? Parce que le gars des urgences à répondu à mon mari : "Haaa j'fais pas ça, va à Meulan!" oui, oui...en gros : "Fais pas chier, c'est jour férié, va ailleurs et fermes ta gueule!" Bref, nous revoilà "chez nous", et là j'ai fait ma blonde (je sais c'est pô bien mais bon...) et après discussion avec la charmante secrétaire, elle a fait un léger forcing pour que le médecin présent ce jour-là fasse l'écho de suite sinon fallait également attendre (mi-août cette fois) ou aller dans une autre ville!

13h30, à la maison avec écho en mains, j'ose téléphoner à l'hosto...nan nan...c'est la pause déj : répondeur, musique, etc... 2ème crise de nerfs!

boum

 

Le week avait déjà pas été folichon vu qu'on s'inquiétait beaucoup, la semaine commençait mal! 

Mon mari a fini par avoir quelqu'un ( 4 ou 5 appels et autant de n° différents...) et là, c'est lui qui a fait "la blonde"...faut revenir de suite, un médecin peut le recevoir! Et hop, on y retourne...Re-paperasse avec hein...Cette fois on apprend que c'est de l'hydrocèle, moins grave qu'une hernie mais il faut opérer vite et le planning est chargé...Travailler? Non non, arrêt de travail obligatoire (ça doit être le 3ème en 24 ans de travail dans la même boite) et vous savez toutes qu'un homme malade est 10x plus chiant qu'un gosse malade...L'opération? Y a eu un désistement, rdv le 25. Ouf! Mais avant faut aller faire une tonne de papiers (et oui encore) et prendre rdv avec un anesthésiste...Et nous revoilà parti pour un tour... Rentrés tard à la maison, complètement vidés et sur les nerfs pffff...coup d'déprime là...et bien sûr problème de co le lendemain donc pour éviter stress supplémentaire, j'suis restée devant saison intégrale de True Blood (au passage c'est pas -12 mais -16 vu les scènes de c** !!) et nettoyé/rangé mon pc, au calme, sans jeux, sans twitter, rien  :(

Deprime

 

Le mercredi, petit regain de vitalité, j'ai prit mon courage à 2 mains et remplie le reste des papiers...ha ouais mais y a que mon mari qui conduit...comment on fait pour le jour de l'opé? Phobique du téléphone (si si ça existe!) j'ai contacté mutuelle, assurance, médecins, etc. Bah bon courage si ça vous arrive!!! Fin d'aprem j'avais quelques réponses et une migraine!

travaux

 

Jeudi, rdv anesthésiste (donc prise de sang, logique ^^) problème : mari phobique des seringues ! Pas eu la force d'assumer, j'ai envoyé mon fils pour l'accompagner = bah ouais...20 ans, fort caractère et musclé...Olivier  Mine en + jeune ;-) Bon, ça c'est bien passé (on va dire comme ça ^^ ) mais nouveaux papiers pffff  et faut encore téléphoner....Un vrai calvaire mais c'est bon, j'ai tout, on est prêt...haa? Bah non ! Faut une attestation Sécu ! On a un centre dans notre ville, je regarde sur le net pour les contacter...mais non...on peut pas les contacter...y a "Ameli" maintenant, tu dois te connecter avec ton code que tu as reçu par courrier...il est où ce p*** de papier?!! Bien sûr tu le trouves pas ! Le centre de la ville ? Fermé ! Ils n'ouvrent que le mercredi et le vendredi, pas d'pot on est jeudi ! (Et après on critique les fonctionnaires...ouais bah là pardon mais 2 jours d'ouverture...)

humournoir

 

Spasmophile, limite agoraphobe, je descends donc à la Sécu en fin de matinée. Au cas où, j'ai prit avec moi tout le dossier médical, nos carte d'identité et cartes vitales. Y a une borne à l'intérieur du local (oui c'est un local...pas des bureaux...) je mets la carte vitale de mon mari et pas d'pot...faut le code "Améli" grrrrr....ok...zen...j'vais voir le gars et lui demande s'il peut me redonner le code ou (soyons fous) l'attestation dont j'ai besoin. "Vous avez une procuration?" Euh...non. "Je ne peux rien vous donnez sans procuration de votre mari." 

25 ans de vie commune, mariée depuis 18 ans, 2 enfants, 14 ans dans la même ville, tout les papiers avec moi et il veut une s*** de p*** de proc?!!! Mais merde! C'est pas Fort-Knox c'est juste un local de Sécu!!!! Pause déjeuner, faut revenir à 13h30 !

mm pas véner

A la maison, il m"a fallu 1h pour me calmer...j'ai remplie la proc (en passant faut juste mettre les 2 noms, la date et 1 signature...) et suis redescendu : l'après-midi c'est sur rdv !!

Euh...t'es gentille M'dame, mais si tu veux pas que j'explose façon "Xena la guerrière" appelle ton collègue et donnez-moi cette p*** d'attestation !

boum

 

Le gars a à peine regardé la procuration, n'a absolument pas vérifié les identités, a été à la borne, a mit la carte vitale, m'a demandé de choisir 4 chiffres, a taper 2  fois sur l'écran et l'attestation est sortie...Merci, au revoir... euh...je te pètes la gueule de suite ou ça ferait tâche sur les murs (façon True Blood justement!) ? Heureusement ma fille m'avait accompagné et m'a "motivé" à rester calme. 

lèvres tête de mort

 

Là, je suis dans ma chambre, une co disons acceptable, je me défoule à taper ce post et regarde X Files (merci Mycanal au fait!! La chaîne Fox a mit toutes les saisons sur le service à la demande!!) mais je reste seule et le + calme possible. Croyez-moi, c'est mieux ainsi car je ne suis pas très sociable pour le moment  ;-)

Quand à mon pauvre mari, il reste couché en essayant de trouver une position confortable et n'a le droit de prendre que des Doliprane pour soulager un minimum la douleur en attendant mardi....Messieurs, si vous voyez un de vos testicules gonflé, n'attendez pas et allez de suite chez votre médecin !!! Vous éviterez tout tracas supplémentaires et inutiles ;-)

téléchargement

 

J'adore mon pays, la France est belle et notre capitale est la + belle du monde ... mais la "paperasse" française...quelle merde !!

@+ \(^,^)/

Posté par Lanii à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Changement (encore) de ce blog

Nico&Mariana

Bonjour à tous,

J'ai opéré quelques changements qui me semblent + judicieux et intelligents de ma part.

Ici c'est mon blog avec des news ou infos sur des séries, films, tennis etc...ou les MAJ des jeux ainsi que mes billets d'humeur et tout un tas d'truc qui me sont donc personnel. Toutes les infos de Nico & Mariana n'étaient vraiment pas à leur place ici.

J'ai donc décidé de transféré le peu de dossiers concernant Nico & Mariana sur un autre blog qui leur est entièrement consacré!! Avouez que ça devenait du grand n'importe quoi ici avec les articles de jeux ou de vinaigre  ;-) 

1 semaine de boulot, nuit & jour" afin d'avoir un blog clair et précis ! Hier je l'ai entièrement fini ^^

Maintenant, c'est LEUR blog, avec toutes leurs vidéos rangées par catégories (perso je m'y retrouvais plus sur youtube...lol), les infos, histoires et/ou légendes avec chaque châteaux (1 onglet par château), un menu spécifique pour les différentes vidéos de Nico comme "Connaître la vérité...", "Ufologie", etc... Un agenda pour les rdv à venir. Un menu spécial Tipeee. Un autre spécial "Les saisons du paradis". Une carte interactive de chaque lieux vistés afin de suivre leur parcours à travers la France. 

Comme dab, j'ai joué sur un jeu de mot ... le mot "péripécie" revenait souvent sur le tchat des lives, ça m'a fait penser à "périple" aussi....

Périple = long voyage comportant beaucoup d'étapes touristiques

Péripécie = évènement imprévu

Les 2 mots se "ressemble" un peu...et comme nous sommes une petite communauté à les suivre, nous sommes leur "compagnie" qui, en abréviation, se dit "Cie". Vous voyez ma logique de folle ? ^^

Donc, ça donne : Periple&Cie de Nico & Mariana toujours sur canalblog : http://nicomarianaPriP6.canalblog.com

Voili voilou, maintenant libre à vous de continuer à me suivre ici où "je blog à part" ^^

@+ Lani \(^,^)/

Posté par Lanii à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Nouveau format, l'ancien asile de Maison Blanche, Les oubliés

 

Les oubliés

 

Surprise de RIP le 10 mai !!

2 jours avant mon rdv à Périgueux, RIP nous a posté sur leur chaîne YouTube, une de leurs dernières enquêtes en exclusivité ^^ 

Celle-ci se déroule en région parisienne, dans un ancien asile aujourd'hui abandonné et qui, même de jour, donne des sueurs froides! Je suis pô sûr d'avoir envie d'y faire un tour ... même rapide ;-)

C'est une vidéo au format différent de ce que bous connaissions avec les 4 saisons de RIP mais qui est extrêmement bien montée et réalisée !! L'histoire de cet endroit incroyable et glauque nous est raconté par Anthon, de sa voix grave, posée et assurée ... allez c'est parti !! ^^

 

Voici l'histoire allant avec cette vidéo :

Enquête tournée en Mars 2015


  "L'ancien Asile de Maison Blanche fut le plus grand asile de la région Parisienne pendant une longue période du XXème siècle: Construit en 18941 le domaine comprenait un hôpital psychiatrique, une école d’infirmières, un hôpital militaire, un asile d’alcooliques et un sanatorium.

  La célèbre psychanaliste Francoise Dolto fut infirmière dans le service du docteur Bodoin, qu'elle décrivit plus tard comme une abomination. Les conditions de vie, l'insalubrité et certains traitements réservés aux aliénés allaient au-delà de l'horreur. On estimait à 1 infirmière pour 1200 patients...


  Durant la seconde guerre mondiale, la famine s'installa tuant des dizaines de milliers de personnes.


  Durant cette enquête nous décidons de replonger durant deux nuits dans les souvenirs les plus sombres de ce lieu lugubre...ce que nous allons y découvrir restera certainement gravés dans nos mémoires pendant de très longues années. "

 

A ce jour, ils ont dépassé les 47.000 vues sur Youtube. C'est un épisode qui mériterait d'être diffusé sur Planète+ A&E donc je continue de leur poster des coms sur leur Fb ou Tt chaque semaine et bien qu'ils ne répondent pas, ils ont quand même fini par rediffuser la saison 4 de notre chers amis alors je ne désespère pas ...

Il faut continuer à leur demander amis ripers : twittons et facebookons en masse !!

 

Chasseurs de Fantômes #RIP : L'ancien asile de Maison Blanche

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fbcvcAVlMZo

 

@+ \(^,^)/

 

Source : Rip Youtube

Posté par Lanii à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Haaa quel mot simple et bizar...paranormal ! (tililililili-tititi ^^)

Croire ou ne pas croire ? Telle est la question! (oui ho ça va, elle était facile à faire)

Depuis toute petite (le 1er qui m'dit que j'fais qu'1m58 je l'éclate! ;-P ) je patauge dans cet immense univers de l'invisible, au-delà, autre-monde, ... peu importe le nom qu'on lui donne mais il est là! Beaucoup, d'une rapidité fusillante, disent "Prouves-moi que ça existe!" , j'aime alors leur répondre "Prouves-moi que ça n'existe pas!" et là ... bâm! Plus personne! ça fait la bouche à la "Tex Avery" au ras du sol et moi je me marre mouarfharfharf ^^ 

Bref! Ce pti coin pour en parler gentiement, sagement, avec humour ou avec passion. Pendant plus de 10 ans j'ai carrément tout arrêté à ce sujet, j'y suis revenue peu à peu depuis 2015 et cette année avec RIP (je vous dirais tout sur ça après ;-) ) boum! pleine face l'effet boomerang!

J'aime aussi beaucoup les légendes celtiques et bien sûr les séries TV dérivées de tout phénomènes étranges... Dixit dear Fox "The truth is out there" <3

fox drrole

Posté par Lanii à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le principal :

billet_googleesttonami

Posté par Lanii à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonjour ^^

minion anti-social voilà...les présentations sont faites ! 

Posté par Lanii à 19:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 23 juillet 2017

Terrain "Lagon Turquoise"

Posté par Lanii à 01:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 22 juillet 2017

Petit nettoyage qui prend du temps...

Salut, J'essai de clarifier un peu les articles concernant Super Royaume car là y en a vraiment beaucoup ! Si possible, je réuni en un seul post chaque MAJ afin d'avoir qu'un seul billet et réduire ainsi le nombre de pages... Zombie Castaways est laissé de côté pour le moment vu les ennuis de santé et les travaux que j'ai commencé (la vie réelle reprend vite ses droits! lol ). Je n'ai pas pu faire la MAJ de l'île des fleurs par exemple mais le peu de screen en ma possession seront quand même posté... Les articles datant de mai et... [Lire la suite]
Posté par Lanii à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 20 juillet 2017

Nouvelles récompenses quotidiennes

Suffit de cliquer sur "obtenir" tout les jours et le + important est d'avoir les pions rouges ^^       Perso ce qui m'intéresse le + sont les plans, or et poussière ^^ Les arrosoirs et animaux aussi...à voir à la fin des 50 jours selon le total des pions rouges ;-)  Semaine 2  Semaine 3
Posté par Lanii à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 juillet 2017

Le retour de Teen Wolf!!!

Enfin la 6B arrive et ça promet!!! Ma Lydia...et l'autre qui va encore nous em***... des gars qui...un baiser entre....mais what?! Et le retour de ....ouiiii <3 Vite allez voir le trailer <3  J-14 ça va être lonnnnnng ;-) https://www.virginradio.fr/teen-wolf-saison-6-la-date-de-retour-et-le-premier-trailer-enfin-devoile-a611826.html  
Posté par Lanii à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,