Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lani blogue app'art
Lani blogue app'art
Visiteurs
Depuis la création 109 740
Lani blogue app'art
  • Passion pour Harry Potter & le Paranormal dont RIP + Nico&Mariana Augusto, TV/PC (greffée aux écrans), Jeux Super royaume&Zombie Castaways, Partager mes très (mais très) modestes talents de peinture, Coups d'cœur ou coup d'gueule ... Tout y passe ! ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juillet 2017

Petites news santé...gros post !

Lundi on s'est fait trimbaler de services en services dans 2 hostos différents...on pensait avoir rdv avc chirurgien (suite à la consultations aux urgences de mon mari le 14 qui lui a dit qu'il faisait une hernie testiculaire, très grave, intestins explosés etc...on a pas eu peur du tout!)...bah non, trop simple hein! C'était un toubib qui a de nouveau ausculté et dit autre diagnostic donc faut faire une écho en urgence puis aller voir autre toubib...ok...on va au service "radios/échos"...plein jusqu'à Septembre!!! Euh d'accord mais on fait quoi M'dame? Parce que là aux dires des 2 toubibs ça urge et ça va péter!

Aller on se calme (2h de perdues déjà...) et on retourne dans notre ville, à la clinique...ha oui car on a une clinique à 3mn à pied de chez nous! Bah pourquoi aller ailleurs me direz-vous? Parce que le gars des urgences à répondu à mon mari : "Haaa j'fais pas ça, va à Meulan!" oui, oui...en gros : "Fais pas chier, c'est jour férié, va ailleurs et fermes ta gueule!" Bref, nous revoilà "chez nous", et là j'ai fait ma blonde (je sais c'est pô bien mais bon...) et après discussion avec la charmante secrétaire, elle a fait un léger forcing pour que le médecin présent ce jour-là fasse l'écho de suite sinon fallait également attendre (mi-août cette fois) ou aller dans une autre ville!

13h30, à la maison avec écho en mains, j'ose téléphoner à l'hosto...nan nan...c'est la pause déj : répondeur, musique, etc... 2ème crise de nerfs!

boum

Le week avait déjà pas été folichon vu qu'on s'inquiétait beaucoup, la semaine commençait mal! 

Mon mari a fini par avoir quelqu'un ( 4 ou 5 appels et autant de n° différents...) et là, c'est lui qui a fait "la blonde"...faut revenir de suite, un médecin peut le recevoir! Et hop, on y retourne...Re-paperasse avec hein...Cette fois on apprend que c'est de l'hydrocèle, moins grave qu'une hernie mais il faut opérer vite et le planning est chargé...Travailler? Non non, arrêt de travail obligatoire (ça doit être le 3ème en 24 ans de travail dans la même boite) et vous savez toutes qu'un homme malade est 10x plus chiant qu'un gosse malade...L'opération? Y a eu un désistement, rdv le 25. Ouf! Mais avant faut aller faire une tonne de papiers (et oui encore) et prendre rdv avec un anesthésiste...Et nous revoilà parti pour un tour... Rentrés tard à la maison, complètement vidés et sur les nerfs pffff...coup d'déprime là...et bien sûr problème de co le lendemain donc pour éviter stress supplémentaire, j'suis restée devant saison intégrale de True Blood (au passage c'est pas -12 mais -16 vu les scènes de c** !!) et nettoyé/rangé mon pc, au calme, sans jeux, sans twitter, rien  :(

Deprime

Le mercredi, petit regain de vitalité, j'ai prit mon courage à 2 mains et remplie le reste des papiers...ha ouais mais y a que mon mari qui conduit...comment on fait pour le jour de l'opé? Phobique du téléphone (si si ça existe!) j'ai contacté mutuelle, assurance, médecins, etc. Bah bon courage si ça vous arrive!!! Fin d'aprem j'avais quelques réponses et une migraine!

travaux

Jeudi, rdv anesthésiste (donc prise de sang, logique ^^) problème : mari phobique des seringues ! Pas eu la force d'assumer, j'ai envoyé mon fils pour l'accompagner = bah ouais...20 ans, fort caractère et musclé...Olivier  Mine en + jeune ;-) Bon, ça c'est bien passé (on va dire comme ça ^^ ) mais nouveaux papiers pffff  et faut encore téléphoner....Un vrai calvaire mais c'est bon, j'ai tout, on est prêt...haa? Bah non ! Faut une attestation Sécu ! On a un centre dans notre ville, je regarde sur le net pour les contacter...mais non...on peut pas les contacter...y a "Ameli" maintenant, tu dois te connecter avec ton code que tu as reçu par courrier...il est où ce p*** de papier?!! Bien sûr tu le trouves pas ! Le centre de la ville ? Fermé ! Ils n'ouvrent que le mercredi et le vendredi, pas d'pot on est jeudi ! (Et après on critique les fonctionnaires...ouais bah là pardon mais 2 jours d'ouverture...)

humournoir

Spasmophile, limite agoraphobe, je descends donc à la Sécu en fin de matinée. Au cas où, j'ai prit avec moi tout le dossier médical, nos carte d'identité et cartes vitales. Y a une borne à l'intérieur du local (oui c'est un local...pas des bureaux...) je mets la carte vitale de mon mari et pas d'pot...faut le code "Améli" grrrrr....ok...zen...j'vais voir le gars et lui demande s'il peut me redonner le code ou (soyons fous) l'attestation dont j'ai besoin. "Vous avez une procuration?" Euh...non. "Je ne peux rien vous donnez sans procuration de votre mari." 

25 ans de vie commune, mariée depuis 18 ans, 2 enfants, 14 ans dans la même ville, tout les papiers avec moi et il veut une s*** de p*** de proc?!!! Mais merde! C'est pas Fort-Knox c'est juste un local de Sécu!!!! Pause déjeuner, faut revenir à 13h30 !

mm pas véner

A la maison, il m"a fallu 1h pour me calmer...j'ai remplie la proc (en passant faut juste mettre les 2 noms, la date et 1 signature...) et suis redescendu : l'après-midi c'est sur rdv !!

Euh...t'es gentille M'dame, mais si tu veux pas que j'explose façon "Xena la guerrière" appelle ton collègue et donnez-moi cette p*** d'attestation !

boum

Le gars a à peine regardé la procuration, n'a absolument pas vérifié les identités, a été à la borne, a mit la carte vitale, m'a demandé de choisir 4 chiffres, a taper 2  fois sur l'écran et l'attestation est sortie...Merci, au revoir... euh...je te pètes la gueule de suite ou ça ferait tâche sur les murs (façon True Blood justement!) ? Heureusement ma fille m'avait accompagné et m'a "motivé" à rester calme. 

lèvres tête de mort

Là, je suis dans ma chambre, une co disons acceptable, je me défoule à taper ce post et regarde X Files (merci Mycanal au fait!! La chaîne Fox a mit toutes les saisons sur le service à la demande!!) mais je reste seule et le + calme possible. Croyez-moi, c'est mieux ainsi car je ne suis pas très sociable pour le moment  ;-)

Quand à mon pauvre mari, il reste couché en essayant de trouver une position confortable et n'a le droit de prendre que des Doliprane pour soulager un minimum la douleur en attendant mardi....Messieurs, si vous voyez un de vos testicules gonflé, n'attendez pas et allez de suite chez votre médecin !!! Vous éviterez tout tracas supplémentaires et inutiles ;-)

téléchargement

J'adore mon pays, la France est belle et notre capitale est la + belle du monde ... mais la "paperasse" française...quelle merde !!

@+ \(^,^)/

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Twittos'infernal
Archives
Publicité