Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lani blogue app'art
Lani blogue app'art
Visiteurs
Depuis la création 109 751
Lani blogue app'art
  • Passion pour Harry Potter & le Paranormal dont RIP + Nico&Mariana Augusto, TV/PC (greffée aux écrans), Jeux Super royaume&Zombie Castaways, Partager mes très (mais très) modestes talents de peinture, Coups d'cœur ou coup d'gueule ... Tout y passe ! ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2017

Le mélange que j'ai toujours à portée de main :

vinaigre

 

C'est sain et pas cher ^^

Après 14 ans dans notre appart et mon état de santé qui a fait que j'ai tout laissé tomber, j'ai trouvé cette "recette" il y a un peu + d'un an et c'est génial!!

L'angle de la baignoire était tout moisi par le manque de ménage de ma part et une petite fuite du pommeau, après 3 vaporisation (1 tout les 2 jrs) tout est partie et j'ai pô frotté super fort ;-)

Il y a aussi le mur qui n'est pas carrelé assez haut où l'on éclabousse à chaque douche qui a fini par se détériorrer : je lui ai foutu une dose de vinaigre pur avc un peu de tea tree et laissé sécher 24h puis frotter à la brosse et le mur est à nouveau "blanc" et propre :) j'ai donc commencé à peindre, boucher les trous etc...là j'attend après de la colle à carrelage et je monte de 2 carreaux le mur en question ^^

Ici, depuis le ravalement de façade et le changement des fenêtres, nous souffons tous de moisissures côté nord des appart, j'ai commencé par la chambre de ma fille puis le cellier et la salle de bain, tout les 3 mois je demande à mon mari de m'acheter un carton de vinaigre (la tête de la caissière qui demande à chaque fois s'il veut les 15 bouteilles!! mdr) et je fais mon pti mélange que je pulvérise maintenant régulièrement là où j'ai tout nettoyé et refait.

Le vinaigre a lui tout seul est un super désinfectant (mieux que la javel qui, elle, est chimique) + anticalcaire (tout les jours sur l'évier en inox = brillance & propreté sans effort ^^) + désodorisant + antifongique

Le Tea tree (huile essentielle d'arbre à thé) est l'atout + du vinaigre dans la maison car antifongique + antibactérienne + antiparasitaire. Elle est très utile aussi pour nous-même mais ça sera un sujet à part ^^

D'ailleurs je me rends compte en faisant ce post, (que je pensais faire court et rapide...hum...loupé ^^ ) qu'il y a beaucoups de choses à dire sur ces 2 produits...je pense que je vais revoir le menu du blog pour tout y classer clairement.... 

@+ \(^,^)/

 

Publicité
Commentaires
V
je mets du vinaigre blanc dans a machine à laver à la place des pastilles anti-calcaire et depuis plus besoin d'assouplissant non plus
Répondre
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Twittos'infernal
Archives
Publicité